Aller au contenu principal

Détail d'une actualité

Conférence C3D de Marc Luyckx - mardi 23 février 2016 18h/20h Ecole des Mines

Co-créer le monde nouveau, la nouvelle civilisation, nous met face au chemin à parcourir pour que la qualité du vivre ensemble de demain n’échappe pas à notre vigilance, à notre bienveillance, à notre volonté d’accompagner les changements de Société qui parfois s’entrechoquent violemment.

Il est plus question d’une métamorphose que d’une rupture. Comme il est plus question de courage et de création que de modifications cosmétiques à la marge et politiquement correctes.

Cette conférence sera l’occasion d’aborder 3 thèmes structurants de la réflexion de Marc Luyckx : La fin du patriarcat / La société civile en mouvement / L’économie de la connaissance.

Marc Luyckx

Marc Luyckx Ghisi a eu trois vies. Il a d’abord étudié les mathématiques, la philosophie et la théologie (doctorat) et a été prêtre catholique… jusqu’à son mariage. Il a ensuite été pendant dix ans membre de la fameuse « Cellule de Prospective » de la Commission Européenne. Il contribue maintenant à créer de nouvelles structures d’enseignement et est aussi Vice-président du groupe des conseillers d’Auroville, en Inde du Sud. Il vit avec son épouse Isabelle dans les environs de Bruxelles.

Entrée libre à partir de 17h45 (capacité de 200 places)

Amphi 200 de l'Ecole des Mines - Site de ARTEM, arrêt de tram Blandan

Streaming en direct ici